Découverte macabre à La Roquette-sur-Siagne : 117 chats retrouvés morts ou maltraités dans une maison des Alpes-Maritimes

Dans une sinistre découverte à La Roquette-sur-Siagne, dans les Alpes-Maritimes, une véritable tragédie a éclaté alors que les autorités ont retrouvé 117 cadavres de chats enterrés ou congelés dans une maison, ainsi qu’une trentaine de félins vivants mais malades. Cette terrible situation a déclenché une action immédiate des autorités et des défenseurs des droits des animaux pour secourir les survivants et enquêter sur les circonstances de cet acte odieux.

Découverte macabre
Le 6 février, une sombre découverte a secoué La Roquette-sur-Siagne lorsque les autorités ont été alertées par des voisins concernant des odeurs nauséabondes provenant d’une maison du Chemin de l’École Vieille. À leur arrivée, ils ont trouvé une scène horrible : cinquante chats enterrés dans le jardin et 67 autres congelés dans un chalet voisin.

Intervention des autorités et des associations :
Les autorités, alertées par les voisins, ont immédiatement pris en charge les chats survivants, qui étaient malades et avaient besoin de soins urgents. Plusieurs associations, dont l’Association enquêteurs protection animale (AEPA), ont travaillé en étroite collaboration avec les autorités pour assurer le bien-être des animaux affectés.

Une affaire sous enquête :
Le propriétaire de la maison, un homme de 66 ans vivant seul, a été placé en garde à vue pour délit d’abandon volontaire et privation de soin d’animaux domestiques. Bien que la maison ait été décrite comme dévastée et sale, l’homme n’était pas connu des services de police auparavant. L’affaire est en cours d’enquête pour déterminer les circonstances exactes de cet acte de cruauté envers les animaux.

Mobilisation pour la réhabilitation des chats :
Face à cette tragédie, des actions de solidarité ont émergé pour aider les chats survivants. Une cagnotte a été lancée pour couvrir les frais de soins, de stérilisation et d’identification des félins, dans le but de les préparer à une adoption responsable et aimante.

La découverte choquante à La Roquette-sur-Siagne a mis en lumière l’importance cruciale de la protection des animaux domestiques et la nécessité d’une action rapide en cas de maltraitance. Alors que les survivants commencent leur chemin vers la guérison, il est impératif que justice soit rendue pour ceux qui ont souffert dans cette horrible affaire.